A propos de nous

L'Esprit :

 

Maison fondée en 1991 autour des vins de François MITJAVILE au cœur de Saint Emilion.

Tertre Roteboeuf, Roc de Cambes & Domaine de Cambes en ont toujours été les références les plus représentées et devenues représentatives de la sélection actuelle de votre cave.

En effet, La Tour des Vins très stricte dans sa sélection a toujours mis un point d'honneur à privilégier la qualité à la quantité. Tant sur la sélection de ses vins depuis ses débuts, que sur celle de ses alcools fins (Cognacs François VOYER, Whisky Michel COUVREUR, Bas Armagnac Domaine de JOUANDA…) et autres champagnes à partir de 1999.

 

Aujourd'hui plus que jamais, le fruit et l'équilibre doivent primer sur l'extraction et la mauvaise utilisation de barrique trop souvent présente et écrasant le fruit.

 

C'est pourquoi je m'attache à trouver pour vous, de nouvelles perles rares qui émergent chaque année sur un vignoble français en constante évolution.

En effet depuis des années maintenant on voit émerger des talents nouveaux aussi insoupçonnés qu'inattendus sur des appellations improbables qui nous réservent les plus belles découvertes.

 

Créer la surprise, et provoquer l'émotion c'est l'essence même du plaisir que j’ai à vous faire découvrir et déguster de nouveaux vins, tels que créèrent la surprise en leur temps Tertre Roteboeuf, Roc de Cambes et Domaine de Cambes qui continuent de séduire L'Amateur de Vin ! Car produits en quantités relativement limitées ils ne sont que peu disponibles.

La Tour des Vins est le seul point de vente dans les Pyrénées Atlantiques (64) qui peut vous garantir un approvisionnement en direct de la propriété ! Ainsi qu’une qualité de conservation optimum jusqu’aux plus vieux millésimes…

 

Plus de dix huit ans déjà que j'ai le plaisir de vous vanter les mérites, la qualité mais aussi et par dessus tout, la constance du travail de François Mitjavile, Louis MITAVILE, Philippe CHENELONG, Jean Claude DESMARTY, Patrick De CONNINCK, & Thomas THIOU entre autres…

Comme j'aime à le dire, il n'y a pas de « petites années » ! Il n'y a que des vignerons avec plus ou moins de talents.

 

Présent sur la côte basque depuis 2002, je me suis intéressé non seulement aux vins du pays basque d'appellation AOC Irrouleguy, régionaux avec ceux du Jurançon, mais aussi à ceux de la France entière, car nos vignerons méritent d'être redécouvert de A à Z.

Je me fais dores et déjà une joie de vous recevoir à votre convenance tant à la boutique, que sur la toile, par téléphone ou bien par internet.